Une fois que vous avez décidé de faire construire une piscine chez vous dans l’Allier, il faudra demander des devis aux piscinistes. L’importance de ce document n’est plus à démontrer dans un tel cas. Il précède la signature du contrat des travaux, et présente tous les détails du projet. Ces derniers sont relatifs aux matériaux, coûts et autres. Pour bien apprécier le devis d’une piscine, certains éléments incontournables doivent y figurer. Quels sont-ils ?
L’intérêt d’un devis de piscine
Les raisons pour lesquelles demander un devis de construction chez le pisciniste Vichy sont multiples. Voici les plus importantes !
La comparaison des offres
Obtenir des devis pour la pose de votre piscine est la meilleure chose à faire pour comparer les prix. En effet, cela vous permettra d’avoir tous les détails relatifs à l’opération. Les offres les plus farfelues seront ainsi plus faciles à déceler, et surtout celles qui comportent des défauts. Plus loin, procéder à une comparaison de devis aide à sélectionner le meilleur pisciniste dans l’Allier ou ailleurs.
L’établissement d’un budget
Grâce aux devis, vous saurez précisément combien prévoir pour la pose de votre piscine par un professionnel. Il est ainsi plus facile de dégager ce budget, et inclure les autres frais comme dans ce cas. Que faire si le coût des travaux de pose excède vos capacités financières ? Vous pourriez alors revoir le projet à la baisse, en retirant les options superflues. Pensez aussi à changer le modèle de la piscine pour réduire les frais.
L’obtention d’une garantie
L’autre avantage du devis de pose d’une piscine par un professionnel est la garantie offerte. D’une part, vous ne prenez aucun engagement avec le pisciniste. De l’autre, ce dernier ne pourra plus modifier les prix ou refuser de délivrer la prestation indiquée. Il est donc dans l’obligation de respecter tous les détails indiqués sur le devis de piscine qui a été fourni.
Les points clés pour la pose d’une piscine
Avant d’engager un expert pisciniste dans l’Allier, l’idéal serait d’avoir une idée très détaillée de votre projet de construction. Vous aurez ainsi la garantie qu’un devis assez précis vous sera fourni quant aux travaux. Voici les éléments à prendre en compte avant de contacter un professionnel de la pose de piscine :
- Votre capacité financière ;
- Vos envies ;
- L’espace disponible dans votre domicile pour la piscine ;
- Le climat qui prévaut dans votre région.
En fonction de tout cela, le pisciniste pourra vous suggérer une piscine intérieure ou extérieure selon le cas. Lorsque le budget est très serré, la piscine hors sol reste à coup sûr la meilleure option. Il faudra donc réfléchir sur les détails ci-après avant l’établissement du devis de pose :
Le type de piscine
De nombreuses possibilités de construction existent aujourd’hui dans le catalogue des piscinistes. Vous pourriez par exemple opter pour une piscine :
- Hors sol ;
- Creusée ;
- Semi-enterrée ;
- Intérieure ;
- Etc.
Le choix devra évidemment se faire en prenant en compte votre budget. Quelle est votre situation familiale ? Elle pourrait également impacter la nature du bassin à faire construire.
La taille du bassin
Elle est en étroite relation avec le budget à prévoir pour la réalisation du projet de construction de piscine. Évidemment, une grande piscine nécessitera un entretien plus conséquent. L’idéal serait de choisir les proportions de votre piscine selon vos besoins. Un modèle pour nager n’aura pas la même taille qu’un autre pour barboter simplement.
La nature du bassin
De nombreuses technologies sont aujourd’hui utilisées pour réaliser le bassin. Ce dernier peut être en :
- Fibre de verre ;
- Coque polyester ;
- Béton ;
- Bois ;
- Etc.
Bien entendu, la nature du matériau aura un impact sur le prix des travaux et leur durée. Le devis doit absolument renseigner ce détail.
Les indispensables d’un devis de pose de piscine
Le professionnel qui réalisera votre piscine devra au préalable vous fournir un devis des travaux. Ce dernier comprend des points importants qui permettront de l’évaluer. Ce sont notamment :
- La date du devis, et sa durée de validité ;
- Les informations légales relatives à l’entreprise de pose de piscine ;
- L’identité du client ;
- Une estimation de la durée du chantier ;
- Les détails des travaux et leurs coûts ;
- Le prix de la main-d’œuvre ;
- Le prix des potentiels frais de déplacement ;
- Les conditions relatives à l’exécution du contrat ;
- Les assurances travaux ;
- Le prix total des travaux avec la TVA.
Au besoin, vous pourriez demander plus de détails par rapport à certains points qui vous paraissent flous. Dans la plupart des cas, c’est le signe que le professionnel n’est pas fiable. Faites donc attention pour ne pas vous faire arnaquer.
En définitive, la pose de piscine dans l’Allier doit idéalement se faire par un expert pisciniste. Ce dernier devra vous fournir un devis qui permettra de mieux apprécier le projet. Le document portera la mention de certains points clés indispensables pour ce type de travaux. Il s’agit entre autres des détails techniques de la piscine, et les tarifs des travaux à réaliser.